Résultats journée 16

Le forum dédié à la Ligue 2 (Zeligue)

Modérateurs : zenigata, Repi

Résultats journée 16

Message par Qifran » Mar Déc 05, 2017 08:03

10 journées
Il y a 10 journées jetais déjà la avec a peu près les memesresultats et depuis 9 jours de galère 10 places perdues et autant de blessures

Bref pas de grand intérêt a debriefer cette journee, a me répandre en vulgarité ou en testostérone, en auto satisfaction ou en règlement de compte.

Non, je vais bous raconter mon weekend.
Enfin le notre et sans doute un peu le votre!
Car sur cette journée 1/4 de la ligue 2 LLE se déplaçait en we d'observation.
Un casting de rêve, Benhijik et son arrogante chatte de winner, Vestea et sa sagesse du vétéran ligueur, La Wish et son amour indéfectible pour ses joueurs, Skippy le rookie et votre serviteur qui croit encore que ce jeu est un sport, que nenni, c'est une oeuvre sociale.

Tout commence donc par un départ vendredi 1er décembre aux portes du stade de France, direction le Nord !
Arrivés à Lille et débarqués dans un Airbnb d'étudiants assez miteux nous attaquons gaiement la rue de la soif locale et nous installons pour le premier rendez-vous de notre périple, mater Dijon/Bordeaux dans un troquet local.
Passé le premier challenge d'arriver a faire mettre ce match de gala a un auditoire passablement j'en foutiste du sud de la Loire nous assistons en direct aux premières effusions de joie de Skippy sur les buts inattendus de yembere et bahoken, autant vous dire que lire la stupeur dans les yeux de nos compagnons dun soir fut tout aussi jouissive que les premières émotions sur le visage de coach Zermain. Ajoutez a ça la titularisation inespérée de Vada pour LaWish et la disparition de Kamano pour Vestes et nous avions la tendance du weekend.
Le plaisir de finir la soirée au son de tubes des années 80 et de nous lancer dans un jeu de caser le nom de nos joueurs dans ces tubes qui s'enchaînent au rythme de nos bières.
Mention a la reprise de Louise attaque pour Bahoken :
"Bahoken, j'voudrais que tu te ramènes devant...
Que tu marques de temps en temps..." magique
Nous finissons la nuit sur un poker aux capsules de bière (appart d'étudiants oblige)

Cette seconde journée se partagera entre shopping sans intérêt et welsh bien trop gras pour ne pas relancer une tournée de bière. Direction le stade du LOSC avec comme mise en bouche le match Strasbourg/PSG dans un bar proche. L'occasion de chambrer Benhijik et son Mbappe degueu, de continuer a noter l'absence des joueurs de Vestea...bref le grand moment approche, le clou de cette 16eme journée, Lille-Toulouse !
En bon observateur neutre je note les attendus de la soirée, Benhijik et sa tourelle julien, Vestea et son ElGazzi, Skippy et son Malcuit et enfin LaWish et son trio gagnant, gardien de Lille, benzia et Andy larme a l'œil delort.
Au coup de sifflet la dramaturgie est en place, Vestea n'a tjs pas de joueur sur le terrain ni Skippy (blesse sans doute) reste donc un duel LaWish/Benhijik.
Je vais vous éviter le replay, le match fut degueulasse, mais peu importe, il est magique de voir ses joueurs adorés se mouvoir comme des lesmuriens et avoir l'aisance technique d'un char d'assaut.
Benzia régale et avec lui LaWish. Benhijik espère la chatte légendaire de son pourvoyeur de but Julien, bien muet depuis ce début de saison.
Les 2pts d'un Malcuit plus tard arrive le zénith de la soirée, le penalty. Pouvez vous imaginer un tel duel ou vous possédez a la fois le gardien et le buteur ? Benny oui, oui ! Entre son Andy copieusement traité de gros pendant tout le match par les nombreux connaisseurs locaux et un gardien endormi d'ennui la tension monte !
Fin du bal, Benny ne se tatouera pas la larme d'Andy en cas de triplé.

3eme jour, ça sent bon la victoire pour ma pomme et le désastre pour Vestea, Skippy fort de son exploit dijonnais entrevoit un bon résultat, Benny et benhijik assurent leur rang a défaut d'assurer au Poker.
Aujourd'hui nous partons en pèlerinage, a la recherche d'un public, de jeu et d'enjeu, direction le mythique stade Bollaert pour un 64eme de finale de coupe de France entre le RC Lens et le premier de ligue 2 le stade de Reims. Royal au bar nous prenons des places VIP pour le prix d'un strapontin au Parc. Après un miriphique sandwich fricadelle sur le parking brumeux de ce lieu de légende, nous prenons place au milieu de 11500 spectateurs en sang et or, on se croirait a Glasgow ou a un concert de Johnny, ce public ne dément pas sa réputation, ça chante a tue tête, ça déroule sa playlist de l'hymne nationalisé ch'ti aux Corons, tout y passe.
Sur le terrain on se régale, c'est technique, enlevé, ça se projette vers l'avant bref c'est honnêtement meilleur que tout ce qu'on a vu pendant ce weekend !
En tribune ca lance du biloute et pailleday chantant. Kiffant.
On se prend a scouter en vue de l'année prochaine. Même un ancien de Vestea est là, Marvin Martin, égal a lui même, nul ! Benny découvre son nouvel Andy, Christian Lopez, aussi bon devant le but que son illustre homonyme stéphanois. Zoubir nous ébloui, peut être a cause de sa mèche blonde digne d'un toilettage canin... Pendant ce temps là le duel a distance entre benhijik et commandant de bord tourne définitivement en faveur de ce dernier, skippy s'oriente vers sa meilleur journée dans l'indifférence générale et la wish en fin limier rêve déjà du prochain mercato.
Fin du match, le suspense nous aura emmené jusqu'au bout des prolongations, 3-2, décidément ces sang et or manquent a la ligue 1.
Le retour sur Paris nous permettra d'apprendre la victoire des lyonnais que même notre gone de benhijik snobera, nos têtes sont ailleurs. Captivés aussi par l'histoire du tueur Thierry Paulin qui a coup de wiki et grâce a notre Hondelate/LaWish raconte nous emmène dans une sombre boite de nuit gay de villecresnes, lieu de villégiature de LaWish, passionnant.
De retour dans nos pénates, je m'endors devant la soporifique affiche Montpellier/OM, rêvant de bahoken, de cop lençouais, de capsules de bière, d'Andy le gros...
quel WE.

Je me réveille, la victoire est là, cette LLE c'est bien plus que du foot.
Quelle vie.
Qifran

Message(s) : 12

Re: Résultats journée 16

Message par benhijk » Mar Déc 05, 2017 13:42

C'est beau comme un dégagement de la tête de Chris Jullien :cry:
benhijk

Message(s) : 32

Retour vers Ligue 2 (Ze Ligue)