Parions : c’est kiki qui va gagner la Bauden’s ???

Le forum de la Ligue 1 (ligue originale ...)

Modérateurs : laurent, shima, tom p

Parions : c’est kiki qui va gagner la Bauden’s ???

Message par rlacombe » Mar Mai 14, 2019 01:01

2019, cuvée historique dans la Bauden’s. A 2 journées de la fin : encore 4 candidats pour 1 sacre. Et 5 petits points d’écart entre les 3 premiers. Alors, à la demande de Zenigata (qui n’en peut plus d’écrire des CR de journées qu’il ne gagne pas), petit analyse des forces en présence, pour cette lutte finale

A ma droite, Capra. La seule femme de la Bauden’s si j’ai bien compris (sauf à ce que Lorenzo, ta dame joue toujours ?). Mais attention, pas n’importe quelle femme : celle de Néné Fin. Oui, oui vous avez bien lui : Néné Fin. Les dents tremblent. Néné Fin : a.k.a. le boucher de la Bauden’s, qui a tout raflé pendant des années avec ses saucisses d’été. Le Huggy Les Bons Tuyaux des enchères d’initiés. Le Balkany des jokers (ce avant que la LFP ne lui interdise contractuellement de jouer avec nous). Le KING des années 2000 (3 sacres d’affilée de mémoire) quand on avait des équipes que 11 joueurs max ; presque pas de jokers ; et pas d’équipe type dans l’Equipe papier.
Bref Capra, c’est sa femme. Mais elle n’est pas que çà (eh attention, on est pas misogynes ou sexistes à la Bauden's).
Non Capra, c’est aussi une maman (oulàlàh je m’enfonce).
Mais attention, pas n’importe quelle maman (si j’ai bien compris). Celle d’un autre joueur : Mentor. Dit « Néné fin Junior ». Vous me suivez ? Parce que la famille Néné Fin, ca commence à ressembler à Chelsea qui crée 3 clubs satellites pour mieux se refiler les joueurs (ce que la tribu Néné Fin n’a pas fait, bravo à eux).
Capra, c’est enfin et surtout une sacrée joueuse. A coups de Delort, Dembélé, Martins, elle s’est construite une attaque de feu : capable de scorer 80 points en une journée. Sans avoir à enchérir, elle, 80 points pour un attaquant du PSG (Shima et Dimitri S., je sens que vous êtes jaloux). Bref : Capra, c’est la classe à la Dallas.

Son point fort : Attal, sa surprise niçoise. Depuis que Pat Vieira l’a promu attaquant, ce défenseur affole les défenses et les compteurs. Grand pont, triplé, 21 points sur une journée, pénalty raté, tout y passe avec lui.

Son point faible : c’est connu : quand on mange Hattal, on aime pas la viande rouge (eh attention, on est pas racistes à la Bauden’s). Problème : Capra a vu rouge 2 fois ce WE. C’est le charme de la Bauden’s où rien n’est jamais acquis et tout se joue à rien. Mais pourra-t-elle se remettre de ce coup du sort ?

Son % de chances de gagner : 51.
Comme le pastis que Néné Fin Junior sirote en cachette pendant que ses parents boivent l’Equipe.

A ma gauche : ElioMM. L’inconnu du début de la saison. Puis sa valeur sûre. Le meilleur rookie de tous les temps. Le mec qui a raflé Kolodziejczack aux enchères « on sait plus comment » (Shima, je sens que tu es jaloux). L’homme qui a perdu Rabiot « on sait tous pourquoi » (Shima, je sens que tu es content). L’homme qui a jokérisé des mecs aussi improbables que Adil ou Iseka (ElioMM, si tu paumes, au moins tu sauras pourquoi).

Son point fort : sa défense, made in PSG. Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembé, il fallait oser avoir les 3 en aout. C’était couillu. Il a « dréamé bigger ». Bravo EllioMM.

Son point faible : sa défense, made in PSG. C’est aussi ca Paris : quand la route s’élève, Thiago Silva recule. Et dans le money time, Paris s’effrite. El Monstro est donc parti se faire sucer au Brésil (le genou bien sûr. Eh attention, on est pas vulgaires à la Bauden’s). Ensuite, Kimpembé est parti à la Fnac s’acheter une nouvelle enceinte. Pour finir, Marquinhos a vu rouge ce WE. Bref, la parole n’est plus à la défense.

Son % de chances de gagner : 16.
Comme son âge d’après les mauvaise langues de ce jeu.

Au milieu: vos serviteurs, Rémy & Raf. Le 2ème couple historique de la Bauden’s après Shima & Jay. Mais le seul couple en quête de PD (Passes Décisives. Eh attention, on est pas homophobes à la Bauden’s). Fidèle en amour comme au jeu : on participe à la Bauden’s depuis 2004. Purée, ca nous rajeunit pas... EllioMM étais-tu né à cette époque ? :-)

Notre point fort : l’habitude des sprints finaux. Quand il faut prendre l’aspiration, se mettre en apnée, jouer des coudes en serrant les fesses.

Notre point faible : notre équipe. Une des plus faibles moyennes de la ligue. Mais une équipe comme on l’aime : régulière. Qui avance cachée. Pour mieux remuntader => on était 18 ème vers la 5eme journée. Les mecs, c’est quand même une sacrée leur d’espoir pour nous tous (et pour Shima en particulier).

Notre % de succès : 30.
Comme le nombre de verres que Raf m’offrira au Flore si on gagne. N’ayez pas peur ca sera pas très cher pour lui, vu qu’il y boit gratos. Car lui aussi avance caché : eh oui, c’est lui "Anatomie de l’amant de ma femme" https://www.amazon.fr/Anatomie-lamant-femme-Rapha%C3%ABl-Rupert/dp/B07CPDVR38 14 euros dans les bonnes librairies, il vous fera en plus une petite ristourne si vous lui en prenez 10.

Pour finir: Duch. 4ème aujourd’hui ; et sûrement demain, à moins de 3 miracles. Alors qu’il a squatté le podium la majeure partie de l’année. Bravo à toi pour cette belle année « Dutch ». Surtout si tu es néerlandais (eh attention, on est pas racistes à la Bauden’s).

Sa probabilité de succès : 3% grâce au scénario suivant.
Suite à la énième humiliation de dimanche face à l’OL, Jean Marc Eyraud vire l’escroc Garcia pour le remplacer Dimitri Payet. Qu’il nomme entraineur/joueur/numéro 10/ ailier/grant attakant.
Pas con : il économise ainsi plusieurs salaires, ce qui lui permet de financer les indemnités de départ de Rudi. Pas rancunier, Payet marque quintuplés sur quintuplés, grâce à ses propres passes décisives. Pas con, Eyraud profite de sa fin de saison canon pour le refourguer 10 millions à West Ham. Puis très con, il le rachète 2 ans plus tard pour 30 patates, avant de l’offrir au FC Sochaux (racheté pour 1 yen). Il en fait alors l’étendard de son nouveau projet : le « Champions Domino’s Ligue 2 Project ».

Allez, assez parlé, faites vos jeux, rien ne va plus. Et que le ou la meilleur(e) gagne !
PS : hésitez pas à nous dire aussi vos paris. Car ici c’est magique ! Bises
L'ange vert
rlacombe

Message(s) : 516

Re: Parions : c’est kiki qui va gagner la Bauden’s ???

Message par zenigata » Mar Mai 14, 2019 09:28

Je mise sur Remy/Raf mais compte tenu de ma constance dans les mauvais choix cette année c'est plutôt mal barré pour vous 8)
Champions Project : Gardiens PSG - Jullien, Bisevac, Lima, Manceau - Durmaz, Féret, Pedretti, Salibur, Sanson, Saivet - Eder, Waris
zenigata

Message(s) : 539

Message par tom p » Mar Mai 14, 2019 09:36

Très beau topo, bravo les gars et que le meilleur gagne !
L1 : Guingamp - Carole, Jovanovic, Pedro Mendes, Gouano, Djiku - Lopes, Santamaria, Aouar, Amalfitano - Coulibaly, Otero, Karamoh
Nat 2 : Strasbourg - Carole, Bamba, Amian, Jemerson, Poundje - Ndong, Mangani, Dossevi, Mollet - Delort, Mothiba, Karamoh
tom p

Message(s) : 820

Message par Capra » Mer Mai 15, 2019 07:30

Bravo pour le topo on a bien ri...
Mais désolé pour le trip de la première victoire féminine en Baudens, Capra est le pseudo de Laurent C que j’ai changé cette année (j’aurais bien garder mon étoile durement acquise il a quelques années malgré cela )
Ma femme qui jouait avec nous l’an dernier a arrêté (solo)

Concernent les pronos , les 4 suspendus de cette semaine vont sûrement m’être fatal ( heureux dernier joker)
Mes côtes:
Rémi et raf 2/1
Elio 4/1
Votre serviteur 4/1
A vos paris

Capra
Capra

Message(s) : 85

Message par rlacombe » Mer Mai 15, 2019 09:30

Merci Capra. Désolé pour ce transformisme que je t'ai fait subir
Je me disais quand même que c'était incroyable qu'une femme gagne la Bauden's :-) Eh attention, on aime les féministes à la Bauden's !
Désolé aussi à Mentor et Néné Fin que j'ai cru de la même famille, j'avais souvenir que le petit Néné fin jouait aussi cette année.
Bref, j'ai tout mélangé et rien compris. Mea culpa.
Mais vous avez bien ri, c'est le plus important.
Pierre Richard
PS : très bien vu le petit Moutoussamy
L'ange vert
rlacombe

Message(s) : 516

Message par blek le roc » Jeu Mai 16, 2019 06:43

Génial ce topo, si il est fait au boulot alors vous êtes des intermittents du travail.....je vous voit bien coiffé la première place à la 38 éme journée avec 2 points d'écart . Voilà mon pronostic. Quant à moi autant je suis ravi de la huitième place inespérée de mon équipe en ligue 2 que la mienne en beauden's me laisse dubitatif.encore une saison sans saveur, jamais à rentrer dans le top 5. Toujours éliminé en coupe par le futur vainqueur. A la saison prochaine et bonnes vacances à tous.
blek le roc

Message(s) : 34

Retour vers Ligue 1 (Baudens League)