Résultats journée 10

Le forum dédié à la Ligue 2 (Zeligue)

Modérateurs : zenigata, Repi

Résultats journée 10

Message par benhijk » Lun Oct 21, 2019 23:44

Grâce à lui, j’ai connu ce jeu.
Grâce à lui, La Wish a connu ce jeu.
Grâce à lui encore, Qifran a connu ce jeu.
Grâce à lui toujours, Skippy a connu ce jeu.
Après ce quatuor magique en tête de la journée, on a souri, on s’est congratulé et on a tous pensé à celui qui nous a permis d’être là.
C’est l’oeil mouillé, le regard et un doigt tendu vers le ciel que j’écris ce debrief.
HOMMAGE À VESTEA !
Image

Depuis 10 ans, avec patience et dévouement (ses deuxième et troisième prénoms), Vestea a accompagné, conseillé, aiguillé les petits nouveaux que nous étions. De « champion d’automne La Wish » à « Skippy 2020 » en passant par « Raison trop tôt Qifran » et aux 4 modestes titres de votre serviteur, il nous aura tous montré la voie, préférant nous pousser vers les sommets que d’y accéder lui-même.

Comme Bielsa, il aura influencé beaucoup d’entre vous apparemment... On vous voit ceux qui se sont inspirés de ses systèmes LLE les plus successful (une de ses expressions professionnelles favorites avec « win-win », « on se keep in touch » et « vendez le cacao, misez tout sur le soja »):
- La « 13 tocards oui mais qui jouent tous les matches » de HL Crew
- La « Marvin/Boudebouz, nouveau Zidane » de Toubio,
- La « Neymar et 10 bouts de bois » de HL Crew
- La « Dernière journée, 2 jokers, je prends Ronaldo et Messi » de Dave qui l’a habilement twisté en prenant des légions étrangères dès juillet
- La « Zéro Marseillais, Gardien PSG, tu peux voyager » de... bah de Vestea
- La « 3 mises simplifiées 5/15/25, 3 catégories de joueurs » qui fera des émules l’an prochain quand Vestea sera déjà ailleurs. Quand tu allais, lui il revenait comme le chante MC Solaar son rappeur préféré.
Comme Bielsa, il n’aura donc rien gagné mais aura toujours mis le jeu au dessus de l’enjeu.
Image

Quand cet amoureux de football parle, on l’écoute.
Difficile de ne pas douter de vous, de la vie, du monde qui vous entoure quand il vous dit que « Messi est nul » ou de ne pas sauter sur un joker quand, naïf qu’il est, il évoque à haute voix cette bonne pioche que serait « Fousseni Diabate ».
Car l’homme est surtout généreux ! Toujours dans cet esprit de bienveillance, d’humilité et de transmission qui le font penser aux autres avant de penser à lui, il nous envoie chaque matin L’Equipe pour checker les notes de nos champions et n’est jamais avare d’un bon conseil. Cette année, il m’aura chaudement conseillé Sada Thioub. Aurais-je jokerisé Ben Yedder si je n’avais pas eu un Thioub remplaçant blessé exclu du groupe et interdit de stade ? Pas sûr.

Vestea, pour moi c’est un honneur de partager avec toi cette victoire de la journée, ton amitié et ton bureau.
Qui aurait pu croire que tes Tameze, Morel, Charbonnier laissent un jour une petite place au chaud tout là-haut à mes modestes Depay, Ben Yedder, Aouar ?

J’espère que tu ne m’en voudras pas de t’avoir fait cette surprise et emprunté ta plume pour cet hommage plus mérité ! Foutue poussière dans l’oeil... Je te dis à demain autour d’un bon café offert par la firme.
Image

Chapeau le Mister ! Chapo El Loco !
Image
benhijk

Message(s) : 16

Re: Résultats journée 10

Message par Kuerten26 » Mar Oct 22, 2019 16:12

Fan absolu de ton écriture et ode à ton ami :mrgreen:
Kuerten26

Message(s) : 41

Message par benhijk » Mar Oct 22, 2019 19:49

Merci, lâche-moi Mbappé et tu en auras une par semaine.
benhijk

Message(s) : 16

Message par Kuerten26 » Mer Oct 23, 2019 21:11

Je te l'aurais bien lâché il y a deux mois parce qu'il m'a fait perdre un nombre de points incalculable j'aurais été en tête à mon avis :mrgreen:
Kuerten26

Message(s) : 41

Retour vers Ligue 2 (Ze Ligue)