Topo journée 15

Le forum dédié à la Ligue 2 (Zeligue)

Modérateurs : zenigata, Repi

Topo journée 15

Message par skippyjoss » Lun Déc 02, 2019 15:19

Amis de la LLE bonjour,

Cette ligue 2 ressemble décidément beaucoup à la ligue 1. Au-delà de la considération sportive évidente, on y observe une formation leader qui semble déjà loin de ses poursuivants : 75 pts déjà, soit le plus gros écart constaté dans les « 3 grands championnats ». Le reste du tableau est beaucoup plus resserré avec une dizaine de clubs qui se tiennent en moins de cinquante de points. Autant dire que tout peut basculer à tout moment.
Mais alors, qui est qui ?
- Avec sa deuxième place Jimi le bondissant est Marseille sans Marseillais : une promesse alléchante.
- Kuerten l’Angevin savoure un podium inespéré qui, avec ses moyens limités, devrait finir par lui échapper.
- GF38 est l’Isérois descendu à Montpellier profiter d’un climat plus clément, mais qui continue aussi à descendre au classement.
- Benhijk le Bordelais, l’ancien « meilleur d’entre-nous », semble comme les Girondins livré aux affres de la gestion froide d’un grand groupe qui ne semble pas saisir toutes les subtilités de son activité et faire fi de son « expérience » (désolé pour l’excès de private joke).
- Tritri a connu une belle période, mais tout comme Nantes, il a enchaîné les performances de moyenne facture sur les dernières journées et commence sérieusement, tel Vahirua, à ramer pour rester à flot dans le classement.
- HL Crew, est l’OL avec un classement qui n’est décidément pas à la hauteur des quelques noms ronflants de son effectif (coucou Ney)
- Alban, est comme Puel à Sainté, discret dans le verbe et pourtant encore bien présent dans la première moitié de tableau.
- Vestea est Lille, plein d’espoir en début de saison mais bon quand on a perdu toutes ses stars (ses Ferri, Ghoddos, et autres Marié) en cours de route, que peut on vraiment espérer ?
- Du côté de Gonz, le seul Rennais de l’effectif, c’est Tait avec un surprenante moyenne de 1,75. Ça méritait d’être souligné.
- Qifran est Reims (^^) ancienne gloire déchue du foot qui s’accroche à ses souvenirs (« ce joueur qui cartonne ? J’l’ai eu dans mon roster en 1954 ! »)
- La Wish essaie de faire comme Nice qui avait réussi à relancer Ben Arfa… mais avec Strootman… donc voilà…
- Les autres, désolé, mais vous êtes Strasbourg, Monaco, Brest, Metz, Dijon, Nîmes et Toulouse… donc bon… tout est dit.

Heureusement, il y a nouvelle journée dès demain. Dites vous que tout ça va encore bouger !

Skippy
skippyjoss

Message(s) : 19

Re: Topo journée 15

Message par La Wish » Lun Déc 02, 2019 15:37

Fan de ton écriture ! Bravo !
La Wish

Message(s) : 17

Message par vestea » Lun Déc 02, 2019 15:47

Fan de l'ode à tes amis. bravo !
Ligue 2 : Gardien PSG - Meunier, Abdenour, Bensebaini, Lala - Bellugou, Diagne, Makengo, Lopes, Kamano- Crivelli, Nakoulma, El Ghazi
vestea

Message(s) : 90

Message par Qifran » Lun Déc 02, 2019 15:52

A l'école des fans je te donne 10 Joss, et toi aussi je t'ai eu dans mon roster...avant ;)
Qifran

Message(s) : 11

Message par skippyjoss » Lun Déc 02, 2019 17:46

Merci pour votre bienveillance !
skippyjoss

Message(s) : 19

Retour vers Ligue 2 (Ze Ligue)