Réclamations

Le forum de la Ligue 1 (ligue originale ...)

Modérateurs : laurent, shima, tom p

Réclamations

Message par zenigata » Sam Juin 26, 2021 22:08

Postez ici vos réclamations en tout genre (buts, passes oubliées etc) si et seulement si vous avez vérifié :evil:

Pour rappel, les notations sont issues de lequipe papier (ou numérique) qui est disponible le lendemain des matchs.
Champions Project : Gardiens PSG - Jullien, Lenglet, Lima, Manceau - Durmaz, Féret, Pedretti, Salibur, Sanson, - Eder, Waris
zenigata

Message(s) : 497

Re: Réclamations

Message par junboy » Mer Août 04, 2021 01:10

Hello todos!
Euh, pardon mais... je constate que Ripart est toujours posté défenseur dans l'explo. Il me semblait qu'on avait évoqué et acté, dans nos échanges de mails, un repositionnement en attaquant (comme il l'était les saisons précédentes). Etant donné qu'il va certainement jouer en 9 et que ses buts vont compter double, y'a que moi que ça choque ? :roll:
junboy

Message(s) : 306

Message par tom p » Mer Août 04, 2021 10:24

Hello Jun,

Oui on avait discuté par mail mais on a pas compris la même chose :) Comme Ripart était sorti de l'explo et qu'on ne s'est pas mis d'accord ensemble avant les enchères pour discuter d'un repositionnement (légitime) on reste sur la règle fixée au départ et donc il conserve son poste.

A voir si on y pense pour l'année prochaine .....
L1 : Gardien Nice - Thuler, Reinildo, Djiku, Gradit, Jenz - Ikone, Pablo Rosario, Gerson, Doucouré - David, Niang, Mavididi
tom p

Message(s) : 859

Message par junboy » Mer Août 04, 2021 12:01

Bwef, bon. Ca fait limite délit d'initié quand même. J'ai signalé le problème dès le départ, ce qui aurait permis aux obtenteurs de Ripart d'adapter leurs enchères aux tours suivants pour équilibrer leurs équipes... Mais bon OK. Si vous êtes d'accord avec ça, j'en parle plus :|
junboy

Message par rlacombe » Mer Août 04, 2021 15:27

Suggestion : et si on mettait Ripart milieu dans l’explorateur ? Ce compromis permettrait d’éviter la surprime à 4 points si sur le terrain il est vraiment positionné comme attaquant. Il score 2 points comme chaque attaquant. Et ça déséquilibre peu l’équipe de Zeni en lui laissant 3 attaquants et possibilité de passer facilement à 5 défenseurs avec les jokers
C’est pas parfait, mais ça a le mérite d’exister. Et d’être débattu :-)
L'ange vert
rlacombe

Message(s) : 514

Message par zenigata » Jeu Août 05, 2021 10:41

Beaucoup de bruits pour pas grand chose...
Il aura au mieux un bénéfice 20 pts s'il arrive à mettre 10 buts dans l'année. Ce bénéfice a été largement payé lors du 1er tour d'enchères (16pts pour une légion étrangère :!: ).
Je comprendrais qu'on s'attarde sur un point non prévu dans le règlement mais le poste lequipe pour les joueurs hors explorateur (hors 20 clubs de L1) a au moins 10 ans.
Sinon on peut recommencer le 1er tour car j'aurai mis une dizaine de pts en moins sur un Ripart attaquant et sans doute plus sur Payet, Koscielny ou Kakuta :roll:
@Remy/Raf : il ne me semble pas avoir vu de demande de changement de poste pour Raphinha quand il était défenseur chez vous :mrgreen:
Champions Project : Gardiens PSG - Jullien, Lenglet, Lima, Manceau - Durmaz, Féret, Pedretti, Salibur, Sanson, - Eder, Waris
zenigata

Message par rlacombe » Jeu Août 05, 2021 12:52

La différence Zeni, c’est que Rafinha était une vraie légion étrangère, qui n’avait jamais joué en L1 et n’était pas dans l’explorateur. Là avec Ripart, ce n’est pas le cas et on sait tous que c’est un faux défenseur. Notamment celui qui l’a mis dans l’explorateur à ce poste. Sinon tu le dis toi même, tu n’aurais pas misé autant de points sur lui.
D’où ma proposition de compromis de le mettre milieu sachant qu’il a aussi joué à ce poste. Après peu m’importe, mais c’est pour répondre au point légitime de Junboy. No querelle :-)
Cheers
L'ange vert
rlacombe

Message(s) : 514

Message par Repi » Jeu Août 05, 2021 13:30

Salut les ligueurs,
Pour dire que je soutiens le point de Zeni, qui a été discuté longuement après le premier tour de mercato.
Certes Ripart a joué attaquant l’an dernier, mais défenseur aussi avant.
La question est surtout qu’il faut définir une règle, et la plus juste je trouve est celle actuelle, explorateur puis si pas referencé, la fiche l’équipe a l’instant du premier achat.
Cette règle est importante car un poste peut être tendanciel, surtout entre milieu et attaquant, mais aussi entre défenseur qui joue ailier.
Denicher ces joueurs ci est une stratégie, et je comprends le joli coup de Zeni.
Décider de repositionner un joueur mal référencé par l’équipe ne peut avoir souvent lieu qu’en fin de saison, mais assurément avant les enchères pas après. Il est auj pris dans toutes les ligues par des ligueurs qui ont fait la belle affaire.
Perso j’avais ciblé Tabanou a l’époque comme super affaire idem.
No querelle itoo..
Je suis partisan de dire bien joué Zeni, et pareil que Nenefin je suis bien deg d’avoir fait match nul sur Marqui au 1er tout, surtout que personne n’avait misé sur Verratti, une grosse sur gros Ney, et ainsi de suite.
Svp fixer une règle simple pour l’heure de figer les titul. A plus
Repi

Message(s) : 79

Message par junboy » Jeu Août 05, 2021 13:45

Maintenant que c'est fait, c'est fait. Tant pis, on part là dessus. C'est trop tard pour rectifier le tir (malgré mes warnings).
Mais la saison dernière, le titre s'est joué à moins de 20 pts d'écart si je dis pas de conneries (?). Faudra pas venir ressortir les vieux dossiers à ce moment là :roll: Pour ma part, c'est réglé...
junboy

Message par martial » Lun Août 16, 2021 17:55

Hello

En début de saison tout compte pour la confiance. Il me semble qu'il manque les 2 points de l'entrée en jeu de Golovine à Monaco
Merci

Martial
martial

Message(s) : 155

Message par Pancev » Lun Août 16, 2021 20:12

Saloute,
Il me manque les 2 pts du but de Laborde contre Reims svp
Gattuso : ''Quand je perdais un match, je cassais tout par frustration. Aujourd'hui, les gars perdent, font un selfie et le mettent sur internet, ils me dégoûtent''.
Pancev

Message(s) : 285

Message par sam49 » Mer Août 25, 2021 19:41

Manque le but de Le Fée (Lorient) svp a la J3 ! Merci !
sam49

Message(s) : 12

Message par junboy » Mer Août 25, 2021 19:48

Et la passe dé de Santamaria aussi svp (vu sur LFP, j'ai pas l'Equipe papier ^^)
junboy

Message par zenigata » Mer Août 25, 2021 22:08

Fait pour Santamaria en revanche csc de Bertaud sur lequipe.
zenigata

Message par DimitriS » Ven Août 27, 2021 10:23

Hello les Jokers sont mis à jour? Merci!
DimitriS

Message(s) : 74

Suivant

Retour vers Ligue 1 (Baudens League)