Très chère Ligue 2,
voici venue la fin de cette saison 2024/2025 qui récompense d'un nouveau titre le Skippy FC.
Une troisième étoile, doublée d'un victoire interligues, nette et sans bavure, au bout de 34 journées sur 34 passées en tête du classement. N'en déplaise à La Wish que je devine volontiers marmonner encore quelques "chatte" et autres "gngngn". Lui qui ne comprend toujours pas pourquoi le succès le fuit aussi obstinément, alors que c'est lui qui invente chaque année LA nouvelle nouvelle stratégie de mercato imparable (dont son dernier tube : "c't'année je garde mes points pour le dernier tour, pour choper le grand attaquant qui débarquera à Marseille en août. C'est du sûr." ?).
Alors qu'avec un total de 1885 points, soit une moyenne d'à peine plus de 55pts pour journée, je n'ai fait qu'appliquer les préceptes de Vestea : "Pour gagner à la LLE, c'est pas compliqué, il suffit de trouver des titulaires à 5pts de moyenne." Je vois d'ici les esprits taquins qui se demandent pourquoi ne s'est toujours pas appliqué à lui-même cette brillante stratégie. Inutile de s'acharner sur l'un des vétérans de notre championnat qui a certainement réalisé sa meilleure saison en ne ratant cette fois le podium que de 2 marches.
Juste devant Vestea, on trouve Benhijk qui s'est offert, en J34, un spectaculaire bon de 2 places que sait apprécier votre kangourou préféré, ponctué des 2 derniers buts de son chouchou, le Général Lacazette. Tout un symbole.
On arrive au gros morceau, c'est-à-dire le podium avec la 3ème place Kuerten. Candidat sérieux, il a su, cette saison, laisser les polémiques de côté et passer du Prix Citron au Prix Orange (Oui, j'ai vérifié, pas une seule réclamation déposée de sa part sur forum!). Et ça c'est beau.
J'aimerais enfin rendre un hommage appuyé à Arnoldo. Lui qui était prêt à raccrocher les crampons, il n'y a pas si longtemps, s'est obstiné, a gagné un titre. Et cette année, il a une nouvelle fois marqué la LLE de son empreinte, avec des coups d'éclat comme Jo David à 1 pts ou encore un Sinayoko en feu (8,33 de moyenne!), habillement pioché suite un malheureux joker de votre champion. Avec son score, il aurait pu gagner la Ligue 1 ou la National. Mais ici, c'est pas la Farmers league.
J'aimerais enfin saluer le parcours de Qifran et de son effectif pléthorique digne de Chelsea. Chaque fois qu'il regardera son nom sur le site, accompagné de cette coupe, il pourra dire : "j'l'ai eue".
C'en est donc fini de cette édition 2024/25 de la LLE; un déchirement pour certains, une libération pour d'autre. Arrive en tout cas bientôt la meilleure partie de la saison : celle où tous les espoirs sont permis (même pour toi Xelon), celle de la montée de l'escalier, comme dirait Sacha Guitry.
Alors, vivement le mercato !
Skippy