Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, nos yeux seront rivés vers l’équipe de France. Orpheline de son capitaine de coeur et abandonnée par son capitaine égoïste.
Mais avant d’en arriver là, prenons le temps (un peu) de nous retourner sur cette journée qui fera date. Elle sonne le début d’une révolte, que dis-je, d’une révolution. L’aristocratie de cette ligue doit entendre le cris des gueux !!!!!
Sur son trône, l’immonde roi Skippy domine de la tête (bientôt tranchée…) et des épaules cette ligue depuis bien trop longtemps. Heureusement le peuple gronde. Votre serviteur aura volé cette journée au riches, tel un Robin des Bois. Et je ne suis pas seul. Qifran, sorti des profondeurs du classement avec son roster d’inconnus (par lui déjà) prends la 3e place.
Je l’entends encore me dire, si heureux de ce podium, dans son français approximatif :
- « Out Maama In Nzola »
Je croyais qu’il parlait le dialecte des faubourgs alors qu’il utilisait seulement un énième joker sur le forum. On a rit. Mais on a rit…
Plus sérieusement : Cette journée est bien plus qu’un message, c’est une déclaration de guerre.
Evidemment, le roi Skippy, avec le soutien de la noblesse, à savoir le prince d’Arnoldo, le Duc Francis de Llacer et le comte de Gonz ne se laisseront pas faire.
Mais charge à nous, peuple de la ligue 2, de nous rebeller face à l’oppression des nantis. Nous avons la trêve. Nous avons 2 semaines. Alors à vos jokers. A vos rosters et surtout n’oubliez pas :
« Le roi est mort, Vive la Ligue 2 »